Mieux se connaître pour mieux se comprendre. Mieux se comprendre pour mieux s’aimer.
Dans ces différents ateliers de deux jours, vous partirez à la rencontre de vous même, de cette part de vous qui vient du passé et qui encore aujourd’hui agit dans votre présent.
Certains souvenirs remontant parfois jusqu’à l’enfance, portent en eux des souffrances qui peuvent être à l’origine de nos blessures. Certaines situations que nous rencontrons encore aujourd’hui en tant qu’adulte les réactivent.
Afin de nous protéger et pour ne pas revivre ces blessures, nous mettons en place, de façon inconsciente, des mécanisme de défense que l’on appelle des masques et nous regardons au travers d’eux chaque fois qu’une situation réactive nos blessures.
Derrière ce masque, se cache souvent cet enfant blessé : « l’enfant intérieur symbolique » qui porte en lui les mémoires de ces souffrances. Il vous parle de ses peurs, de ses craintes.
Se connecter à lui et prendre du temps pour l’écouter peut vous aider à mieux vous connaître. C’est un moment que vous vous accordez pour restaurer des liens entre votre passé et votre présent pour mieux comprendre ce qui se joue en vous.
C’est donc au travers de divers outils de coaching que je vous propose cette reconnexion, cette aventure intérieure pour une rencontre avec cette part de vous-même qui ne demande qu’à s’exprimer.

stage enfant interieur

Objectifs des ateliers

Deux jours pendant lesquels je vous invite à retourner dans votre histoire pour comprendre les liens de cause à effet entre votre enfance et l’adulte que vous êtes devenu. Au travers de différents outils, je vous accompagne, en petit groupe de 4/6 personnes, à prendre conscience des liens qui unissent votre présent et votre passé.
C’est un week-end basé sur la connaissance de soi, avec l’utilisation d’outils précieux et adaptés à chaque groupe pour améliorer notre compréhension de nous-même.

Identifier ses besoins
Avoir confiance, connaissance et estime de soi
Conscientiser ses paradoxes
Comprendre ses mécanismes de défense
Reconnaître ses blessures et les nommer