Quand je regarde avec peur et jugement, tout se fige et se meurt
David BILLARD – Accompagnateur de vie
Alors, je regarde avec le cœur vibrant et ainsi je m’élève.
Bienvenue à toi qui, en entrant sur cette page, viens à ma rencontre.
Ce qui m’a amené sur le chemin de l’évolution personnelle.
Animé depuis toujours par l’idée de comprendre d’où je viens, j’ai commencé très jeune à m’intéresser aux mystères de la vie, comme tout adolescent me direz-vous ; sauf que je n’ai jamais arrêté depuis de chercher. Dans les livres, en observant les gens, je me suis même intéressé à l’ésotérisme et aux pouvoirs de l’être humain. Passant d’un boulot à un autre, sans jamais vraiment trouver ma voie, j’avais du mal à me trouver moi-même et je souffrais de ne pas trouver de réponses à toutes mes questions. A 25 ans, je suis parti de France, mon pays natal, pour la Nouvelle Calédonie, où je suis resté 20 ans. Là-bas, j’ai eu la chance de faire la connaissance d’une personne qui, pendant quelques mois, m’a aidé à trouver mon chemin.
Prise de conscience & découvertes
Elle m’a fait prendre conscience de ma capacité à l’empathie. Jusque-là, c’était pour moi un fardeau. Imaginez-vous, traversé par des émotions à longueur de temps, sans pour autant qu’elles ne vous appartiennent, mais sans en avoir conscience, tout en ayant à gérer ses propres émotions qui, quoi qu’il arrive, étaient elles-mêmes débordantes. Puis, j’ai rencontré Stéphane, un homme singulier, maître Reiki, et qui m’a initié avec le premier degré. J’ai par la suite fait mon deuxième degré. Çà a pour moi été une petite révélation, qui m’a conduit à la déduction que nous n’étions pas qu’un corps physique, et qu’il y avait en moi tout un monde.
Transition vers l’accompagnement
J’ai donc commencé à recevoir des personnes à qui je transmettais volontiers l’énergie par le reiki, afin de les aider à passer certains caps de leur vie. Pendant ce temps, de mon coté, j’ai commencé à consulter des thérapeutes et des psychologues afin de continuer sur le chemin du mieux-être que je convoitais tant. J’ai très vite compris pendant cette période que j’avais moi-même envie d’accompagner les autres, et que j’avais besoin de reprendre mes études, sans savoir vraiment par où commencer.
Professionnalisation et formation en coaching en 2016
En 2016, j’étais dans un travail qui ne me convenait pas du tout, je participais à la construction d’un hôpital, et mon job consistait à encadrer et gérer des équipes pour une entreprise en menuiserie intérieure. Le travail était oppressant et anxiogène pour quelqu’un comme moi. J’avais dû laisser de côté mes aspirations, nourrissant l’illusion que je ne pourrais pas m’en sortir. Un soir, j’ai eu un accident de skate à grande vitesse, et je me suis blessé la jambe gauche…Je vous passe les détails mais j’ai tout de suite su que je devais voir cela comme l’opportunité que la vie me donnait, pour méditer sur le type de vie dont je rêvais…..des vacances forcées en quelque sorte ! J’ai pendant cette période propice à l’introspection, fait la rencontre de Marc qui allait devenir mon formateur en coaching et relation d’aide. Formation qui m’a énormément apporté sur le plan personnel et qui aujourd’hui, me donne tous les outils dont j’ai besoin pour accompagner au mieux chaque personne qui souhaite, comme moi, comme vous, se connaître mieux et évoluer dans leur vie, depuis la France où je suis revenu m’installer fin 2022.
Merci de m’avoir lu, au plaisir de vous rencontrer.